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 - Convictions  - 1 Français sur 3 renonce à se soigner : une question de budget, de couverture, ou d’information ?

1 Français sur 3 renonce à se soigner : une question de budget, de couverture, ou d’information ?

Un Français sur trois a renoncé à se faire soigner au cours des 12 derniers mois, dont la moitié en raison d’un reste à charge trop élevé. Alors, problème de budget ? De couverture mal adaptée ? Ou tout simplement un défaut d’information ?

La première innovation de l’assurtech est d’améliorer l’expérience client. Et si la deuxième portait sur les produits ? La capacité à personnaliser le service rendu pour proposer la bonne protection à la bonne personne. Et à faire en sorte qu’un usager démuni face à un reste à charge trop élevé se tourne vers son assureur – plutôt que de renoncer à se soigner.

Pour cela, il faut le mettre en position de comprendre, et de décider. Se tenir prêt, quand l’interlocuteur y consent, à construire avec lui la solution dont il a besoin.