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 - Pros, insurtech  - L’« expérience client digitalisée », c’est quoi ?

L’« expérience client digitalisée », c’est quoi ?

Moins d’un assuré sur deux estime que son assurance lui délivre un niveau de valeur élevé. Cité dans un rapport de Bain & Company publié ce mois-ci, ce chiffre s’accompagne aussi d’attentes, notamment chez les 18-34 ans : transparence, information, motivation, personnalisation, émotion.

Alors à quoi doit ressembler l’espace client idéal ? La technique est un moyen, pas une fin. « Dans [la] course à la transformation, nombreux sont les acteurs qui, focalisés sur les nouvelles technologies comme l’IA, perdent de vue les éléments auxquels les assurés attachent aujourd’hui le plus d’importance ».

L’innovation numérique vaut par son usage et ce qu’elle apporte. mySofie active la donnée – au bénéfice de l’utilisateur. Connecte les sources d’informations – pour assurer la continuité des soins. Propose des services – qui s’intègrent dans la vie quotidienne. La fin de la fragmentation, c’est peut-être la plus grande attente du patient connecté…