d

Feugiat pretium nibh ipsum consequat nisl velavida trum quisque non tellus orci rudor ellus mauris a diam maecenas arcu.

Tel: +(123) 456 7890

contact@theme.com

620 Eighth Avenue, New York

mySofie

 - Pros, insurtech  - « Open Insuring »

« Open Insuring »

« Les risques qui me réveillent la nuit, ce sont les ruptures de marché. Avec le digital et le big data, les barrières à l’entrée sont en train de s’effondrer. […]  Demain nous allons être confrontés à des acteurs potentiellement invincibles dans l’économie digitale avec des rendements d’échelle infinis. »

Alors, alarmiste Pascal Demurger, directeur général de la Maif, lors de la dixième conférence annuelle internationale de la FFA ? La montée en puissance des GAFA ou les stratégies d’investissement sans équivoque d’acteurs comme Softbank ne lui donnent pas tort.

La solution, selon le cabinet Deloitte ? Fonctionner en écosystème. Ouvrir le partage des données, des algorithmes et des transactions à des partenaires ciblés, et construire avec eux une offre d’outils / solutions digitaux. C’est le mouvement d’Open Insuring, amorcé par l’industrie bancaire, et en cours d’adoption par le secteur assurantiel.