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mySofie

 - Pros, insurtech  - Comment être « user centric » en santé ?

Comment être « user centric » en santé ?

Or l’assurance est un métier à faibles interactions. Les taux de rétention sont importants – on ne change pas d’assureur tous les ans. La majorité des échanges concernent donc la vie normale d’un contrat : information, administratif, transactions… au final, ce sont ces micro-interactions répétées qui constituent l’expérience du client, peut-être même plus que la capacité à être là lorsqu’un accident se produit.

Lorsque nous avons construit l’agrégateur de santé mySofie, l’objectif était de rassembler en un seul et même endroit tous les contrats de santé. Mais aussi d’être là pour l’usager… même lorsqu’il ne se passe pas grand chose. Être capable d’agir sur une multitude de petits points de contact qui, bien traités, font du bien au quotidien : la compréhension des remboursements, la façon dont sont rapprochées les informations…

La question centrale que nous nous posons est : comment nos utilisateurs se sentent-ils grâce à nous ? Il ne s’agit pas seulement de fournir des services (que nous continuons à enrichir en 2019 !). Mais de proposer tous ces « nice to have », ces détails qui, mis bout à bout, simplifient la vie et rendent l’expérience unique.