d

Feugiat pretium nibh ipsum consequat nisl velavida trum quisque non tellus orci rudor ellus mauris a diam maecenas arcu.

Tel: +(123) 456 7890

contact@theme.com

620 Eighth Avenue, New York

mySofie

 - Convictions  - 7 Français sur 10 trouvent leurs remboursements santé difficiles à comprendre

7 Français sur 10 trouvent leurs remboursements santé difficiles à comprendre

Face à la gestion budgétaire et administrative de sa santé, le patient français reconnaît être largement désemparé. La Fédération hospitalière de France (FHF)et IPSOS ont organisé un sondage sur le système de santé dans le cadre du Grand débat national.

9 personnes interrogées sur 10 ne savent pas à quoi servent les différentes cotisations. 7 sur 10 trouvent les prises en charge et les remboursements difficiles à comprendre.

Ce sentiment s’accompagne d’un manque de lisibilité du parcours de soin : on estime à 30% le nombre d’actes médicaux inutiles ou en doublon dans la prise en charge d’un patient. Avec des conséquences pour le coût du système de santé (35 voire 40 milliards d’euros d’économie selon l’OCDE) mais aussi et surtout pour l’usager ainsi surmédicalisé.

Avec un minimum d’actions de l’utilisateur, mySofie débloque l’accès à un journal chronologique des soins et à un suivi budgétaire de la santé de toute sa famille. Mieux informé, le voilà aussi à même de mieux se soigner : une simplification qui peut bénéficier à l’ensemble du système de santé.