d

Feugiat pretium nibh ipsum consequat nisl velavida trum quisque non tellus orci rudor ellus mauris a diam maecenas arcu.

Tel: +(123) 456 7890

contact@theme.com

620 Eighth Avenue, New York

mySofie

 - Application  - La couverture santé des Français change, mySofie la simplifie
mysofie écosystème

La couverture santé des Français change, mySofie la simplifie

Le dernier panorama publié par la Drees, le service statistique du ministère de la Santé, éclaire l’importance de l’agrégation de contrats santé développée par mySofie.

L’assurance complémentaire santé se généralise. Elle couvre plus de 95 % de la population. Le développement de la complémentaire santé d’entreprise (rendue obligatoire en 2016) n’y est pas étranger : 96% des salariés sont protégés par un contrat collectif, contre 74% avant 2016.

La couverture des familles se complexifie. Si le marché des complémentaires santé s’est concentré ces dernières années, on compte encore 474 organismes en 2017. Il n’est donc pas rare au sein d’une famille de compter plusieurs contrats différents. Y compris pour une seule et même personne : les surcomplémentaires, qui s’ajoutent aux garanties standards, concernent 2,4 millions de personnes.

Enfin les dépenses de santé représentent un budget conséquent pour les moins aisés. Après remboursement par l’assurance maladie obligatoire, les primes et le reste à charge absorbent plus de 10% des revenus des ménages les plus pauvres, contre 1% pour les plus riches.  Comprendre, anticiper et diminuer ces dépenses est donc un enjeu important.