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L’agrégation a le vent en poupe

Harris Interactive et le cabinet Deloitte ont récemment mesuré une forte demande (de 8 Français sur 10) pour les nouveaux services financiers et assurantiels.

Parmi les suggestions, les services d’agrégation suscitent un intérêt croissant. De plus en plus de gens savent ce dont il s’agit (41% en 2019, +7 points en un an !) et l’usage augmente (14%, +5 points). Nouveauté : le concept d’ « agrégateur d’assurances » fait lui aussi son chemin avec 26% de notoriété.

Or ces services ont plus de chances d’être adoptés par l’utilisateur s’ils sont proposés par sa banque ou son assureur. Les 2/3 se servent ainsi de l’agrégateur de comptes de leur banque. Alors que les Français voient d’un bon œil l’arrivée des Fintechs et Assurtechs, les acteurs traditionnels ont donc un rôle d’orchestrateur des nouveaux usages à jouer.

Pour reprendre les mots de Tom van den Brulle, Global Head of Innovation at Munich Re. : « Nous  ne pouvons plus tout faire nous-même. Construire un écosystème, c’est rassembler autour de nous tous les intervenants qui contribuent à apporter de la valeur [au client final] ».