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Parcours de soin : de la logistique à l’holistique

« Voici quelques années, la prise en charge des patients était axée autour d’un parcours qui suivait la gradation des soins, de la proximité à l’expertise. Puis il a été question d’un parcours de santé intégrant la prévention, le retour à domicile, l’accompagnement. Aujourd’hui, on parle du parcours de vie du patient […] » Les mots sont de Luc Barthélémy, Directeur général de Stéthos social lab.

Dans son dernier rapport, Accenture relève que 60% des assureurs utilisent déjà la technologie pour créer des produits ou des services qui augmentent la fréquence et la qualité des interactions avec leurs clients.

Dans la santé, la relation limitée au remboursement du soin semble avoir vécu. Elle fait place à un accompagnement continu et personnalisé qui repose sur trois piliers :

– disposer d’une offre personnalisable (contenu, durée…)

– connaître son interlocuteur et sa situation du moment

– disposer du bon canal pour mettre l’un en contact avec l’autre.

mySofie ouvre ces deux derniers points. Nous travaillons à un dialogue informé entre assureurs et assurés, qui ouvre la porte à une protection santé mieux calibrée pour tou(te)s.