d

Feugiat pretium nibh ipsum consequat nisl velavida trum quisque non tellus orci rudor ellus mauris a diam maecenas arcu.

Tel: +(123) 456 7890

contact@theme.com

620 Eighth Avenue, New York

mySofie

 - Convictions  - Aider les « aidants invisibles »

Aider les « aidants invisibles »

Alors que le gouvernement travaille sur un plan pour les aidants, qui devrait être dévoilé à l’automne, Hélène Rossinot – spécialiste de santé publique et de médecine sociale – publie un essai qui éclaire d’un jour cru mais nécessaire leur rôle dans notre société.

11 millions de Français consacrent une part de leur temps à accompagner un proche. Et ce qui frappe c’est surtout la diversité des situations et à quel point chaque corps de la société est impacté.

1 salarié sur 6 est concerné – ce sera 1 sur 4 d’ici à dix ans. 500 000 à 1 500 000 des aidants ont moins de 25 ans. À l’autre bout du spectre on trouve aussi des retraités qui s’occupent d’un parent âgé. Le point commun : une vie « sur le fil » et un épuisement qui guette.

mySofie permet de connecter l’assurance santé d’un(e) proche et d’aider à suivre, même à distance, sa santé et ses remboursements. C’est notre pierre à l’édifice de celles et ceux qui passent parfois plus de 20h par semaine en tâches administratives, surveillance, soutien moral et intendance…