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mySofie

 - Convictions  - Moins de bruit, plus de sens

Moins de bruit, plus de sens

Disparition des compteurs de « likes » sur Instagram, diminution des notifications intempestives sur Facebook, la tendance est à la réduction du bruit dans nos vies numériques.

De quoi relativiser le portrait du nouveau consommateur d’assurance connecté 24/7 que l’on nous dépeint souvent dans les études ? Faut-il vraiment lui proposer une assurance à chaque fois qu’il ou elle achète ses billets d’avion, monte dans son Uber, réserve son Airbnb ? Le risque de la personnalisation à outrance est aussi celui du morcellement de l’expérience.

Accompagner est un processus continu de connaissance mutuelle, pas une succession de sollicitations. Preuve de la faiblesse dans ce domaine du secteur de l’assurance : le processus de « conviction » s’est longtemps résumé à une course de notoriété.

Aux États-Unis, les 4 plus grosses compagnies d’assurance automobile dépensent près de 6 milliards de dollars en publicité chaque année. Résultat ? Le consommateur moyen peut en nommer facilement 5 de façon spontanée – ce qui ne l’empêche pas à 87% de se dire prêt à en changer pour un meilleur rapport prix / couverture…

La notoriété ne construit pas la fidélité. Pour changer la relation de l’assuré(e) à son assurance, il faut commencer par faire un pas vers elle ou lui. mySofie a créé le langage et l’interface pour valoriser les prestations et créer un climat de confiance. Résultat ? Les occasions de contacts numériques entre un de nos partenaire et ses assurés ont été multipliées par 10 à période de temps égal.