d

Feugiat pretium nibh ipsum consequat nisl velavida trum quisque non tellus orci rudor ellus mauris a diam maecenas arcu.

Tel: +(123) 456 7890

contact@theme.com

620 Eighth Avenue, New York

mySofie

 - Application  - Seules 17% des applications assureurs sont notées 4+ sur les stores

Seules 17% des applications assureurs sont notées 4+ sur les stores

Le cabinet Colombus Consulting s’intéresse chaque année à la présence et aux outils digitaux des assureurs. Un panel de 29 opérateurs est examiné, incluant des mutuelles, assureurs, bancassureurs…  sur 3 marchés : habitation multi-risques (MRH), automobile et santé. Au total, plus de 70 applications ont été étudiées sur l’année 2019.

Qu’en conclure ? Tout d’abord une rationalisation de la présence. Sur le même panel d’opérateurs et de types d’applications, 29 ont disparu en un an, et seules 2 sont apparues. La tendance est au « tout-en-un » : déclaration des sinistres, suivi des remboursements, services supplémentaires…

Pour autant, les notes laissées par les utilisateurs peinent à suivre. Sur les 12 derniers mois, elles s’échelonnent entre 2,2 et 4,6. Seuls 17% des assureurs obtiennent une note moyenne supérieure à 4, tandis que 23% d’entre eux ont une note comprise entre 2 et 3. La moitié seulement des acteurs dispose d’un NPS (Net Promoter Score) positif. Une vraie gageure dans un secteur ou l’expérience client est devenue vitale.

NPS applications mobiles assureurs

En cause ? La lenteur de l’app, la pauvreté des services, un manque de simplicité… 3 points particulièrement soignés dans mySofie, avec des résultats : une note moyenne sur Google Play et sur l’Apple Store de 4,5 et un NPS de +57 mesuré en octobre 2019.Le tout, quels que soient les opérateurs d’assurance des tribus des répondants.

Notre postulat : l’agrégation de services innovants couplée à une interface intuitive et un processus d’amélioration continue permet de répondre, en une application, à la plupart des besoins du nouveau consommateur d’assurance.