d

Feugiat pretium nibh ipsum consequat nisl velavida trum quisque non tellus orci rudor ellus mauris a diam maecenas arcu.

Tel: +(123) 456 7890

contact@theme.com

620 Eighth Avenue, New York

mySofie

 - Convictions  - La transparence pour sauver l’assurance santé

La transparence pour sauver l’assurance santé

La relation entre assureurs santé et assuré est sous pression.

L’augmentation des coûts et des cotisations, l’émergence de nouveaux risques, poussent chacun à examiner sa couverture de plus en plus près. L’accroissement des attentes formatées par des expériences 100% digitales (Amazon, Netflix…) nourrit une exigence de simplicité et d’instantanéité. Le régulateur s’en mêle, tirant dans le sens d’une plus grande clarté des garanties.

La santé est un sujet complexe, et nous avons tous besoin de réponses simples. À commencer par le nerf de la guerre : l’argent, et les prises en charge.

La voie à suivre selon Capgemini La transparence. La transparence génère de la confiance. Précisément le talon d’Achille des GAFA qui placent consciencieusement leurs pions dans le secteur. Sans compter les économies administratives réalisées en anticipant (et donc réduisant) les questions des assurés.

Plus de transparence, c’est aussi plus de satisfaction et de fidélité, dans une industrie où rien n’est plus interchangeable aux yeux du client qu’une couverture ou une autre. Donner (de l’information, des services) pour créer du lien et changer la relation : c’est un échange gagnant-gagnant concrétisé depuis un an dans mySofie, où 50% des utilisateurs ont une meilleur opinion de leur assureur (et 45% une opinion inchangée).