
L’assureur de demain est-il condamné à rester en coulisses ?
En début de semaine, SwissRe a annoncé le lancement d’une offre d’assurance habitation directement accessible… sur le site internet d’Ikea. Dénommée « Hemsäker », elle peut être souscrite en quelques minutes et annulée tout aussi facilement.
Alors est-ce le futur de l’assurance ? Celui qui voudrait rendre l’assurance parfaitement invisible, car intégrée dans le parcours d’achat courant ? Et qui verrait les assureurs se transformer en « entreprises tech » qui parleraient à des développeurs plutôt qu’à des assurés, car plus occupés à fournir des services qu’à servir des clients.
Est-ce une fatalité ?
Avec mySofie, nous redonnons du contrôle et de la compréhension aux assurés – mais aussi de la voix aux assureurs. En catalysant l’expérience client, l’application leur permet de prendre la parole en leur nom dans un environnement favorable.
Seuls 6% des Français estiment avoir une expérience client satisfaisante, 58% la jugent correcte et 36% mauvaise selon le « CX Index » présenté par Adobe et Forrester il y a quelques jours à Paris. Là où 96% de nos utilisateurs trouvent la gestion de leur santé et de leurs remboursements plus simple pour toute leur famille grâce à mySofie.
Plutôt que de disparaître en coulisse, et si nous travaillions plutôt à construire la bonne scène ?