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Mobile, simplicité, agrégation : les attentes des Français

La 5e édition du baromètre « Les Français et les nouveaux services financiers » réalisé par Deloitte vient d’être publiée.

Plutôt que de dérouler la liste non exhaustive des services digitaux de niche (passons sur les hologrammes…), arrêtons-nous à un chiffre essentiel : la porte d’entrée de la relation est de plus en plus mobile. La « Consultation du solde bancaire », équivalent de notre « Suivi des dépenses » chez mySofie, a gagné 7 points d’usage via mobile en un an, quand l’espace web en perd 8… Or c’est le point de contact le plus récurrent (1/4 des écrans vus dans notre application).

Et pour bien suivre son solde et ses dépenses, quoi de mieux que de pouvoir rassembler tous ses comptes au même endroit ? 1/3 des personnes interrogées déclarent maintenant connaître le service d’agrégation de contrats d’assurance (+7 pts !), 9% en sont utilisatrices (46 et 15% pour l’agrégation bancaire).

baromètre « Les Français et les nouveaux services financiers

Mais si les Français sont demandeurs de services innovants, le principal frein à leur usage est l’incompréhension qu’ils suscitent et leur trop grande complexité. Leurs souhaits ? De la pédagogie (34%) et de la simplicité (29%) pour pouvoir plus facilement s’en emparer.

Ça ne vous rappelle rien ? Ces deux points sont au cœur de la promesse de valeur de mySofie. Plus de 70% de nos utilisateurs sont des promoteurs de notre application, et la principale raison à cela est la « clarté, la simplification et la compréhension apportées » (40% des réponses) devant la « praticité » (25%).

Des efforts nécessaires pour conserver des clients qui, s’ils réaffirment leur confiance dans leur banque et leur assurance, commencent aussi à parler avec leurs pieds – ou plutôt leurs doigts. Ils sont maintenant aussi nombreux à utiliser un agrégateur de compte mobile tiers plutôt que celui de leur banque. C’est 8 points de gagnés pour les applications telles que Linxo ou Bankin en un an…