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mySofie

 - Pros, insurtech  - Apprendre à être proches à distance

Apprendre à être proches à distance

Notre première pensée est d’espérer vous trouver toutes et tous en bonne santé. Il s’est passé beaucoup de choses depuis la semaine dernière…

Le virus SARS-CoV-2 s’est installé, et il bouleverse tout : la vie, les modes d’organisation, les métiers. La distance devient la règle : dans le travail, l’enseignement, et bien sûr la santé. Nous sommes en train de vivre grandeur nature ce qui s’ébauche déjà depuis plusieurs années : la généralisation des outils et des relations numériques.

Comme un symbole, les assureurs ferment leurs agences et invitent à communiquer par email et via les espaces personnels. Mais être aux côtés de ses clients, est-ce uniquement leur proposer un guichet digital ? Comment entretenir, fidéliser, écouter à distance ?

Nous vous l’avouons ici : être une application mobile, disposer d’une infrastructure technique ad hoc, être rompus au travail à distance, ça ne suffit pas. Être aux côtés de ses clients, c’est avant tout leur proposer en permanence des solutions pour leur simplifier la vie au moment où ils en ont besoin. C’est ce que nous allons continuer à faire avec mySofie, dont nous sommes en train d’adapter les contenus et l’accompagnement à la nouvelle situation des Français.

N’oublions pas aussi que le COVID-19 montre aussi clairement à quel point notre système social dépend de l’assurance. Un coup d’œil du côté des USA et de son taux de mortalité en hausse constante suffit à rappeler que les faiblesses de couverture induites par le modèle américain ont des conséquences catastrophiques.

Nous vous souhaitons, toujours, de prendre soin de vous, des vôtres et des autres, et vous donnons rendez-vous sur FacebookTwitter ou LinkedIn pour continuer la conversation.