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Transformer l’expérience client pendant la COVID-19

Dans un article récent, le cabinet de conseil McKinsey souligne que la crise de la COVID-19 peut permettre aux banques et aux assurances de transformer durablement leur relation client.

Tout d’abord, le public n’a jamais été aussi réceptif à la transition vers les services numériques. La « courbe d’apprentissage », jusque là laborieuse, peut singulièrement s’accélérer dans un moment où la relation à distance est une nécessité.

À condition bien sûr d’adopter les bons outils et une communication adaptées. En Chine par exemple, Ping An a lancé la campagne « Do It At Home » (« Faites-le depuis chez vous ») à coup d’appareils connectés et de nouveaux services. Résultat : 8 millions de pages vues et 12 millions de transactions en 2 semaines.

Changer l’image de l’assurance ?

Ensuite, il s’agit bien d’un moment clé pour assumer à plein un rôle d’accompagnement et de protection des assurés. Lors de la crise de 2008, les banques et institutions financières étaient la cause du problème. En 2020, elles peuvent faire partie de la solution. Plus d’un Français sur trois craint de perdre son emploi : comment leur apporter du support, de la transparence, et leur simplifier la vie au quotidien ?

mySofie est un outil numérique parfaitement adapté à ces enjeux : accélération et simplification de la relation, capacité à être aux côtés de l’utilisateur, tout en lui mettant à disposition un kiosque de « self-service numérique » en toute autonomie.