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En période de crise, devenir inventifs – ou obsolètes

Capgemini et l’Efma viennent de publier leur World FinTech Report 2020L’écart entre ce que les clients attendent et l’offre des acteurs traditionnels de la banque et de l’assurance semble n’avoir jamais été si grand.

Interactions trop compliquées, services trop lents ou trop peu nombreux, manque de personnalisation… 48% des clients nouvelle génération (Génération Y et technophiles) sont prêt à se tourner dans les 12 mois vers les nouveaux acteurs du secteur.

Pour les auteurs du rapport, « afin de rester en accord avec les attentes en perpétuelle évolution des clients sur le marché actuel, les acteurs traditionnels doivent muer avec un appui collaboratif de partenairesTech qualifiés. […] Ou risquent de basculer vers l’obsolescence ».

Problème : trop peu de ces collaborations ont atteint le ROI attendu. Pourtant les success-stories ne manquent pas

Quels sont les facteurs clés pour réussir une collaboration ?

Collaboration best practice by Capgemini

Bonne nouvelle : ce sont des piliers de mySofie.

Capgemini cite l’agilité, la structuration immédiate de la collaboration autour de KPIs (systématique avec nos clients), et une compatibilité culturelle à laquelle se heurtent 70% (!) des fin- et assurtechs. Une compréhension de nos partenaires et du secteur que l’ADN de mySofie, structurée autour de l’expérience de ses deux co-cofondateurs, intègre largement.