d

Feugiat pretium nibh ipsum consequat nisl velavida trum quisque non tellus orci rudor ellus mauris a diam maecenas arcu.

Tel: +(123) 456 7890

contact@theme.com

620 Eighth Avenue, New York

mySofie

 - Convictions  - N’attendez pas le déconfinement ! 👋

N’attendez pas le déconfinement ! 👋

Le Premier ministre Édouard Philippe va présenter le plan de déconfinement de la France aujourd’hui à partir de 15 heures. Que va-t-il se passer à partir du 11 mai ?

Les questions ne manquent pas, mais il y en a une dont on connaît déjà la réponse. « Dois-je renoncer à me soigner en attendant que l’épidémie ralentisse encore ? » Le gouvernement et les médecins ont répondu clairement : non ! 

Le renoncement aux soins est une « bombe à retardement » selon le Pr Dominique Rossi. « L’interruption, même temporaire, du suivi médical fait courir de très sérieux risques d’aggravation de l’état des patients », prévient-il. Pour les utilisateurs de mySofie, les consultations de spécialistes ont pourtant baissé de près de 80% depuis le début du confinement…

En cause notamment : la peur d’être contaminés. Or à l’hôpital, des circuits sont mis en place avec masque, gel hydroalcoolique et distanciation. La peur de déranger ? « Toutes les personnes doivent absolument renouer le lien avec leur médecin pour préserver leur santé » exhorte Le Dr Laurent Saccomano, président de l’URPS-ML PACA, qui représente médecins libéraux.

Même un cabinet fermé ne doit pas nous arrêter

La téléconsultation est toujours disponible dans mySofie et son usage constaté a été multiplié par 24 pour nos utilisateurs. Dans l’immédiat donc un seul message : n’interrompez pas votre suivi médical – alors que dentistes, kinés, orthodontistes, opticiens se préparent eux aussi à rouvrir leurs portes après le 11 mai.

Prenez soin de vous, et rendez-vous cet après-midi et dans le fil infos de mySofie pour en savoir plus…