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mySofie

 - Pros, insurtech  - 4 assureurs sur 5 trouvent leur application mobile inefficace

4 assureurs sur 5 trouvent leur application mobile inefficace

Ce chiffre, cité dans le World Insurance Report 2020 de Capgemini et Efma, a de plus la particularité d’être constant. Que ce soit pour communiquer, expliquer, ou même vendre, le constat semble largement partagé.

La raison ? La plupart de ces outils sont conçus pour « la gestion du contrat, pas du client », selon Romuald Roland, Customer Experience Manager chez AXA France. À l’heure où les besoins s’affinent, la standardisation est encore trop souvent la norme.

Le « one-size-fits-all » a définitivement vécu. Et le droit à l’erreur n’existe (presque) plus : « il faut 12 actions positives pour éliminer une action négative vécue par un client » !

World Insurance Report 2020

Les deux maîtres mots sont désormais la personnalisation et la fidélisation. L’approche de mySofie face à ces enjeux est triple :

– Écosystème : des parcours utilisateur fins et aussi longs que possibles grâce à une offre de services cohérente

– Data : la connaissance et surtout l’activation client grâce à un traitement intelligent et continu de la donnée en temps réel

– Émotion : repenser l’expérience utilisateur en décortiquant le lien et la nature des interactions avec les clients pour lever les points de friction.