d

Feugiat pretium nibh ipsum consequat nisl velavida trum quisque non tellus orci rudor ellus mauris a diam maecenas arcu.

Tel: +(123) 456 7890

contact@theme.com

620 Eighth Avenue, New York

mySofie

 - Pros, insurtech  - Ce que la donnée nous dit du déconfinement

Ce que la donnée nous dit du déconfinement

Pendant les deux mois de confinement, les consultations en médecine de ville ont chuté de façon spectaculaire. L’analyse des données agrégées disponibles dans mySofie montre aujourd’hui clairement que les Français retrouvent le chemin de leurs praticiens. Mais avec des nuances importantes quand on affine les chiffres et les spécialités.

Durement touchés (tombés à moins de 10% de leur niveau pré-confinement), l’optique et le dentaire connaissent ainsi des évolutions contrastées. Reprise progressive pour le premier, retour au niveau d’avant-crise avant de redescendre fortement pour l’autre.

Données soins déconfinement

Les consultations et les passages en pharmacie grimpent, mais là aussi on est loin du « rattrapage massif » attendu : 70, 80, voire 90% du niveau d’avant-crise.

Parmi les causes probables : des consultations de reprise plus longues, notamment pour les patients atteints de maladie chronique qui nécessitent une réévaluation. Des protocoles de nettoyage et de distanciation entre les patients qui impliquent d’espacer les rendez-vous. Et, même si elle s’atténue, la crainte persistante d’être contaminés…

Cette analyse est le fruit de l’automatisation du traitement des données de millions de ligne de soins issues de l’agrégation de près de 150 acteurs complémentaires de référence et de régime de sécurité sociale dans mySofie.