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Accompagner l’émancipation des assurés

Mardi 9 juin, les associations de défense des consommateurs en ont appelé aux pouvoirs publics pour aider les particuliers à bien comprendre ce que paie leur assurance santé.

Une preuve de plus que la période n’est plus aux « avancées périphériques ». Ne pas suivre le rythme de clients de mieux en mieux informés et organisés, c’est prêter dangereusement le flanc aux critiques. Y compris de son propre camp.

« le moins que l’on puisse dire, c’est que les assureurs ont été très absents pendant cette crise » Pascal Demurger, Directeur général du Groupe MAIF

La clé ? Accompagner l’émancipation des clients – et son corollaire, la transparence. De son « Big Banking Chat » mené auprès de plus de 10 000 clients, N26 tire un constat sans appel : les consommateurs ont l’impression d’être « laissés délibérément dans le noir ».

Or le confinement a aussi révélé une opportunité. En avril, le temps moyen passé sur internet est passé à 3h par jour, dont les 2/3 sur smartphone selon Médiamétrie. De nombreux Français se sont tournés vers les applications pour prendre soin d’eux. Les thématiques « Santé / Bien-être / Nutrition » ont gagné +62% d’audience.

Prévention, transparence, accompagnement, grâce au numérique : quatre piliers de la nouvelle relation client (et commerciale) que vivent les utilisateurs de mySofie. Et que nous mettons à la portée de nos partenaires.