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Avoir de plus grandes attentes en tant que patients

John Sculley a notamment été président de PepsiCo et PDG d’Apple. Pour lui, le secteur de la santé n’a pas beaucoup bougé en 10 ans. Et c’est une anomalie sur le point d’être corrigée.

« Les assureurs ont dans leurs coffres plus de données que la plupart des autres industries ». Mais cette donnée est stockée dans les systèmes déconnectés, en formats hétérogènes. Et fragmentées par des droits d’accès à tiroirs. D’ailleurs 72% des assureurs n’ont pas confiance en leur infrastructure IT pour supporter leur croissance.

« Le secteur de la santé devrait regarder ce qu’il se passe du côté de la banque ». On y assiste à une évolution, l’ajout d’applications tierces, la connexion de systèmes du passé aux possibilités d’usage du présent.

« Quand le pouvoir de retrouve entre les mains de l’individu et qu’il est en position de décider, grâce notamment à la transparence [que permettent les technologies actuelles], alors la disruption est en marche ».

Le résultat – inévitable selon John Sculley ? Un secteur réorganisé en plate-forme, centré sur l’expérience de l’utilisateur, du patient, et capable de « livrer plus de valeur, plus efficacement, à moindre coût. »

C’est le processus vertueux que nous avons engagé avec mySofie. L’efficacité servicielle et relationnelle, couplée à l’enrichissement dynamique de données jusque là fragmentées, est la clé de la santé de demain. Pour les intervenants comme pour les patients.