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mySofie

 - Pros, insurtech  - Savoir gérer le « gouffre de la désillusion »

Savoir gérer le « gouffre de la désillusion »

L’expression est tirée du fameux « cycle de la hype » du groupe Gartner. Apparu pour la première fois en 1995, il séquence le cycle de vie d’une innovation en plusieurs phases.

Gartner Hype Cycle - Insurance

Pour le cabinet Willis Towers Watsonla transformation digitale de l’assurance est au « pic des attentes ». Elles sont exacerbées par la généralisation d’expériences clients fluides dans la vie de tous les jours (Amazon, Netflix…), et gonflées des merveilles promises par la technologie : simplicité, clarté, prix…

Le défi ? Surmonter le « gouffre de la désillusion » qui s’annonce pour remonter le plus rapidement la pente (du « développement éclairé ») et livrer la valeur la plus haute possible.

L’un des éléments qui influencera le plus la rudesse de la chute – et l’ampleur du rebond – est la capacité à embarquer les individus dans les transformations à venir. C’est la fameuse « relation client », qui permet tout à la fois de « fidéliser , concevoir des solutions innovantes et générer des revenus ».

La crise de la COVID-19 l’a déjà démontré : il y a ceux qui apportent du service et de la confiance dans les moments-clés, et les autres. La différence conditionnera le niveau du « plateau de productivité » finalement atteint. Un accompagnement de proximité, créateur de valeur, que mySofie a démontré ces derniers mois.