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 - Pros, insurtech  - Repenser la souscription d’assurance

Repenser la souscription d’assurance

85% des assureurs vie & santé interrogés par le cabinet RGA identifient la refonte de la souscription de contrats comme une priorité. Or si des efforts ont déjà été engagés, ils sont trop souvent fragmentés et prudents. Limités à des produits simples ou à destination de personnes à risques très modérés.

Parmi les leviers principaux à activer, les répondants à l’étude citent « l’amélioration de l’expérience utilisateur » devant l’automatisation des processus et l’utilisation prédictive des données. En d’autres mots, plus de valeur, plus vite, avec une proposition immédiatement pertinente et intelligible.

mySofie RGA underwriting

3 chantiers que mySofie aborde déjà de front :

– l’expérience avec un score de recommandation (NPS) constant à +53,

– l’automatisation avec un certain nombre de démarches déjà accessibles in-app pour les assurés de nos partenaires,

– les données avec un flux apprenant de conseils sur-mesure.

Alors à quoi pourrait ressembler demain la façon de « souscrire » une assurance santé qui inclurait tous ces éléments ? À tout sauf à une souscription…

Demander à quelqu’un de décrire ses objectifs, sa situation, et laisser les algorithmes combiner les garanties optimales pour construire la protection santé la plus adaptée – et si besoin la changer dynamiquement au fur et à mesure de la vie.

Répondre à un besoin, plutôt que de pousser un produit. Vous ne voulez pas la formule Gold : vous voulez prendre soin de vos parents âgés, de vos enfants grands et petits, alors que vous envisagez un déménagement à l’aube de vos 50 ans.

Certaines start-ups fintech s’engagent d’ailleurs déjà dans la construction automatique et dynamique de programmes d’investissement / épargne répondant à vos objectifs de vie. Un modèle à suivre dans la couverture santé.