
À quoi ressemblera l’assurance santé post-COVID ?
La crise de la COVID-19 a accru les attentes envers l’assurance et ses acteurs. Les consultants de Capgemini et Efma les classent en 5 grandes thématiques dans leur World Insurtech Report 2020 sorti mardi.
– Des échanges rapides et réactifs en toutes circonstances.
– Des couvertures flexibles et innovantes pour s’adapter aux changements de la vie.
– Un service stable et fiable dans un monde qui ne l’est plus.
– Une relation basée sur l’empathie et le soin, et non seulement sur les sinistres et les garanties.
– Une interface numérique pour agir où je suis, quand j’en ai besoin, de la façon qui me convient le mieux.
La feuille de route est ambitieuse. Et critique : 42% des assureurs interrogés estiment que la COVID-19 a impacté la rétention de leurs clients (+50% en 3 mois !). Et c’est sans compter l’arrivée confirmée de la résiliation infra-annuelle.

Les réponses proposées par Capgemini incluent pêle-mêle des écosystèmes ouverts, la collaboration des acteurs émergents et historiques, de l’agilité produit, des verticales, des horizontales, et beaucoup de choses à lire par ici.
Mais qu’est-ce que tout cela dessine ? Une autre façon de comprendre, d’acheter et de bénéficier de l’assurance santé. C’est exactement ce que nous nous sommes attelés à créer avec mySofie. Une expérience unique et unifiée accessible à tou(te)s, qui que vous soyez, et quelle que soit votre couverture.
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