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mySofie

 - Pros, insurtech  - Le client avant le produit
mySofie au cœur

Le client avant le produit

« Notre activité est caractérisée par des parcours clients longs, et souvent complexes […] avec un besoin important de conseil. Un devis comporte en règle générale beaucoup de lignes. […] Peu d’expériences client se résument à 1 besoin = 1 produit. »

Ça vous rappelle quelque chose ? Et pourtant ce sont les mots de Damien Berthelot chargé de distribuer… 300 000 références d’outillage, sanitaire-chauffage, électricité à destination de clients professionnels du bâtiment pour Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

Une preuve de plus que le cœur de la transformation numérique qui traverse toute notre société n’est pas la rationalisation des processus existants, mais la capacité à répondre aux nouvelles attentes. « Nos outils numériques doivent participer d’une expérience client où la clé est la valeur ajoutée apportée ».

Se centrer sur ses clients plutôt que sur ses produits est une évolution sensible aussi parmi les banques, y compris les plus grandes. Qui au fur et à mesure qu’elles apprennent à connaître de mieux en mieux leurs clients se positionnent en « fournisseurs de santé financière » – plutôt qu’en prestataires de services.

Avec mySofie, nous misons sur le dialogue et la transparence pour faire de l’assuré un acteur de sa santé et de sa couverture. Et ouvrir avec confiance et simplicité de nouveaux moyens d’échanger et d’acheter.