mySofie

21 Mar, 2019

7 Français sur 10 trouvent leurs remboursements santé difficiles à comprendre

Partager l’article 

Face à la gestion budgétaire et administrative de sa santé, le patient français reconnaît être largement désemparé. La Fédération hospitalière de France (FHF)et IPSOS ont organisé un sondage sur le système de santé dans le cadre du Grand débat national.

9 personnes interrogées sur 10 ne savent pas à quoi servent les différentes cotisations. 7 sur 10 trouvent les prises en charge et les remboursements difficiles à comprendre.

Ce sentiment s’accompagne d’un manque de lisibilité du parcours de soin : on estime à 30% le nombre d’actes médicaux inutiles ou en doublon dans la prise en charge d’un patient. Avec des conséquences pour le coût du système de santé (35 voire 40 milliards d’euros d’économie selon l’OCDE) mais aussi et surtout pour l’usager ainsi surmédicalisé.

Avec un minimum d’actions de l’utilisateur, mySofie débloque l’accès à un journal chronologique des soins et à un suivi budgétaire de la santé de toute sa famille. Mieux informé, le voilà aussi à même de mieux se soigner : une simplification qui peut bénéficier à l’ensemble du système de santé.

 

 

Photo de Mick Haupt sur Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Le coach mySofie vous attend 👋

Le coach mySofie vous attend 👋

Cet été, vous avez vu apparaître dans votre application une invitation dans votre Fil info. Peut-être avez-vous eu la curiosité de l’ouvrir. Nous vous proposons de vous inscrire pour découvrir peu à peu de nouveaux conseils santé, assurance, budget, pensés spécifiquement pour vous et votre tribu !

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Chez mySofie, « onboarder » nos utilisateurs implique d’attaquer de front la défiance de mise quand on aborde le sujet des données. Comment et pourquoi choisissent-ils de nourrir l’agrégation de leurs contrats santé ? Une étude renforce les directions que nous suivons.

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Réforme 100% santé, augmentation du reste à charge, dépenses pour la famille… En France, le budget santé pèse des centaines de milliards d’euros par an. Mais bien souvent, nous n’avons pas une vision claire de nos dépenses et ce que nous coûte vraiment notre santé.

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Les mutuelles prennent en charge 75% des dépenses d’optique et 40% des soins dentaires en moyenne. Autant dire que quand la famille s’agrandit, il est important de s’assurer d’être bien couverts… L’application mySofie permet de centraliser votre suivi de soins ainsi que celui de vos enfants et de surveiller l’état de vos remboursements.

Dans la même catégorie