mySofie

26 Août, 2020

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Partager l’article 

Chez mySofie, « onboarder » nos utilisateurs implique d’attaquer de front la défiance de mise quand on aborde le sujet des données. Comment et pourquoi choisissent-ils de nourrir l’agrégation de leurs contrats santé ? Une étude renforce les directions que nous suivons.

La donnée que je contrôle

76% des répondants souhaitent pouvoir révoquer les permissions à tout moment. Signe de l’éducation croissante au sujet, le détail des utilisations arrive en 2e position. Un point explicité chez mySofie, où l’usage de chaque service fait l’objet d’un consentement distinct, et où chaque utilisateur peut à tout moment repartir avec ses informations.

La donnée qui rend service

61% des répondants estiment qu’ils ne profitent en aucune façon de la donnée qui est collectée sur eux – alors qu’elle est justement un formidable levier d’empowerment. Comment le prouver ? Notre réponse est d’apporter un bénéfice concret et immédiat. 3 sur 4 repèrent dans mySofie un soin non pris en charge et récupèrent, pour 1/3 d’entre eux, plus de 50€. Quelle meilleure introduction ?

La donnée qui soigne

La donnée est sous-utilisée selon plus d’1/3 des répondants pour aider à gérer le coût de sa santé ou à mieux se soigner. 2 points qu’adresse le coach mySofie, chargé de détecter les signaux forts ou faibles d’un utilisateur pour l’aider, au bon moment, à être mieux couvert et à garder ses proches en bonne santé.

Cette éducation à la donnée n’est plus une option. C’est même un enjeu de santé : les populations les plus réfractaires sont aussi celles qui en ont le plus besoin. Seuls 15% des plus précaires et 10% des plus de 55 ans se sentent à l’aise sur le sujet…

 

 

Photo de William Iven sur Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Le coach mySofie vous attend 👋

Le coach mySofie vous attend 👋

Cet été, vous avez vu apparaître dans votre application une invitation dans votre Fil info. Peut-être avez-vous eu la curiosité de l’ouvrir. Nous vous proposons de vous inscrire pour découvrir peu à peu de nouveaux conseils santé, assurance, budget, pensés spécifiquement pour vous et votre tribu !

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Réforme 100% santé, augmentation du reste à charge, dépenses pour la famille… En France, le budget santé pèse des centaines de milliards d’euros par an. Mais bien souvent, nous n’avons pas une vision claire de nos dépenses et ce que nous coûte vraiment notre santé.

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Les mutuelles prennent en charge 75% des dépenses d’optique et 40% des soins dentaires en moyenne. Autant dire que quand la famille s’agrandit, il est important de s’assurer d’être bien couverts… L’application mySofie permet de centraliser votre suivi de soins ainsi que celui de vos enfants et de surveiller l’état de vos remboursements.

Grossesse : Etes-vous bien couverte par votre mutuelle santé ?

Grossesse : Etes-vous bien couverte par votre mutuelle santé ?

Les frais de santé pour une femme enceinte sont nombreux et peuvent rapidement coûter cher. Médecine douce, transports, frais de séjour à la maternité… C’est le moment de suivre de près vos remboursements et de savoir si votre mutuelle santé est adaptée à vos besoins!

Dans la même catégorie