mySofie

4 Juin, 2020

Ce que la donnée nous dit du déconfinement

Partager l’article 

Pendant les deux mois de confinement, les consultations en médecine de ville ont chuté de façon spectaculaire. L’analyse des données agrégées disponibles dans mySofie montre aujourd’hui clairement que les Français retrouvent le chemin de leurs praticiens. Mais avec des nuances importantes quand on affine les chiffres et les spécialités.

Durement touchés (tombés à moins de 10% de leur niveau pré-confinement), l’optique et le dentaire connaissent ainsi des évolutions contrastées. Reprise progressive pour le premier, retour au niveau d’avant-crise avant de redescendre fortement pour l’autre.Les consultations et les passages en pharmacie grimpent, mais là aussi on est loin du « rattrapage massif » attendu : 70, 80, voire 90% du niveau d’avant-crise.

Parmi les causes probables : des consultations de reprise plus longues, notamment pour les patients atteints de maladie chronique qui nécessitent une réévaluation. Des protocoles de nettoyage et de distanciation entre les patients qui impliquent d’espacer les rendez-vous. Et, même si elle s’atténue, la crainte persistante d’être contaminés…

Cette analyse est le fruit de l’automatisation du traitement des données de millions de ligne de soins issues de l’agrégation de près de 150 acteurs complémentaires de référence et de régime de sécurité sociale dans mySofie.

« Découvrez ce que mySofie peut faire pour vous »

 

 

Photo de Emma Shulzhenko sur Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Le coach mySofie vous attend 👋

Le coach mySofie vous attend 👋

Cet été, vous avez vu apparaître dans votre application une invitation dans votre Fil info. Peut-être avez-vous eu la curiosité de l’ouvrir. Nous vous proposons de vous inscrire pour découvrir peu à peu de nouveaux conseils santé, assurance, budget, pensés spécifiquement pour vous et votre tribu !

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Chez mySofie, « onboarder » nos utilisateurs implique d’attaquer de front la défiance de mise quand on aborde le sujet des données. Comment et pourquoi choisissent-ils de nourrir l’agrégation de leurs contrats santé ? Une étude renforce les directions que nous suivons.

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Réforme 100% santé, augmentation du reste à charge, dépenses pour la famille… En France, le budget santé pèse des centaines de milliards d’euros par an. Mais bien souvent, nous n’avons pas une vision claire de nos dépenses et ce que nous coûte vraiment notre santé.

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Les mutuelles prennent en charge 75% des dépenses d’optique et 40% des soins dentaires en moyenne. Autant dire que quand la famille s’agrandit, il est important de s’assurer d’être bien couverts… L’application mySofie permet de centraliser votre suivi de soins ainsi que celui de vos enfants et de surveiller l’état de vos remboursements.

Dans la même catégorie