Déconfinés - et après ? - mySofie

mySofie

30 Avr, 2020

Déconfinés – et après ?

Partager l’article 

Le moral des ménages subit une chute historique en avril selon l’Insee : -8 points en un mois.

C’est la baisse la plus brutale depuis la création de l’indicateur en 1972 et on comprend pourquoi.

Quelles seront les attentes dans le monde d’après? Il est intéressant de regarder l’opinion de celles et ceux qui y vivront le plus longtemps – la Génération Z, dernière en date, née à la toute fin des années 90’. Or elle s’avère plus frustrée qu’angoissée. Déjà baignés dans les discours militants, notamment écologistes, leurs positions s’affirment. Et leurs attentes rejoignent celles d’une société post-COVID: prévention, engagement, soutien.

Il est frappant de constater que le monde de l’assurance n’en a jamais paru plus éloignéquerelles sur les initiatives des bancassureurssur le remboursement des cotisations auto, « la grande famille de l’assurance se déchire » (Le Monde) et les assurés n’y comprennent plus rien. Il est urgent de renouer le lien dans un environnement apaisé. Un environnement d’écoute et de dialogue que nous avons créé dans mySofie, et renforcé pour nos utilisateurs lors des dernières semaines. Après l’urgence, il s’agit de (p)réparer l’avenir.

 

Photo de Gabriella Clare Marino sur Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Dans la même catégorie

La Customer Lifetime Value (CLV) façon mySofie

La Customer Lifetime Value (CLV) façon mySofie

Alors que la résiliation à tout moment se profile, que la fin d’année annonce pour certains un changement d’assureur, et que la période actuelle est porteuse de son lot de bouleversements dans les situations personnelles et professionnelles, comment créer de la stabilité dans la relation des Français à leur assurance santé ?

lire plus