mySofie

30 Avr, 2020

Déconfinés – et après ?

Partager l’article 

Le moral des ménages subit une chute historique en avril selon l’Insee : -8 points en un mois.

C’est la baisse la plus brutale depuis la création de l’indicateur en 1972 et on comprend pourquoi.

Quelles seront les attentes dans le monde d’après? Il est intéressant de regarder l’opinion de celles et ceux qui y vivront le plus longtemps – la Génération Z, dernière en date, née à la toute fin des années 90’. Or elle s’avère plus frustrée qu’angoissée. Déjà baignés dans les discours militants, notamment écologistes, leurs positions s’affirment. Et leurs attentes rejoignent celles d’une société post-COVID: prévention, engagement, soutien.

Il est frappant de constater que le monde de l’assurance n’en a jamais paru plus éloignéquerelles sur les initiatives des bancassureurssur le remboursement des cotisations auto, « la grande famille de l’assurance se déchire » (Le Monde) et les assurés n’y comprennent plus rien. Il est urgent de renouer le lien dans un environnement apaisé. Un environnement d’écoute et de dialogue que nous avons créé dans mySofie, et renforcé pour nos utilisateurs lors des dernières semaines. Après l’urgence, il s’agit de (p)réparer l’avenir.

 

Photo de Gabriella Clare Marino sur Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Le coach mySofie vous attend 👋

Le coach mySofie vous attend 👋

Cet été, vous avez vu apparaître dans votre application une invitation dans votre Fil info. Peut-être avez-vous eu la curiosité de l’ouvrir. Nous vous proposons de vous inscrire pour découvrir peu à peu de nouveaux conseils santé, assurance, budget, pensés spécifiquement pour vous et votre tribu !

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Chez mySofie, « onboarder » nos utilisateurs implique d’attaquer de front la défiance de mise quand on aborde le sujet des données. Comment et pourquoi choisissent-ils de nourrir l’agrégation de leurs contrats santé ? Une étude renforce les directions que nous suivons.

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Réforme 100% santé, augmentation du reste à charge, dépenses pour la famille… En France, le budget santé pèse des centaines de milliards d’euros par an. Mais bien souvent, nous n’avons pas une vision claire de nos dépenses et ce que nous coûte vraiment notre santé.

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Les mutuelles prennent en charge 75% des dépenses d’optique et 40% des soins dentaires en moyenne. Autant dire que quand la famille s’agrandit, il est important de s’assurer d’être bien couverts… L’application mySofie permet de centraliser votre suivi de soins ainsi que celui de vos enfants et de surveiller l’état de vos remboursements.

Dans la même catégorie