mySofie

23 Mai, 2019

Demain, tous assurés par Google et Amazon?

Partager l’article 

Les assureurs historiques sont-ils condamnés à être ringardisés par les GAFA et autres néo-assureurs ? Intervenants historiques en bout de chaîne en tant que payeurs, de plus en plus présents en amont pour faire de la prévention, ont-ils encore les moyens d’être aussi demain les « partenaires » que les consommateurs appellent de leurs vœux selon le modèle des 3P proposé par Capgemini ?

Mark Tluszcz de la société de venture capital Mangrove Capital, a tempéré récemment l’enthousiasme d’un autre secteur, celui des néo-banques. « Que nous aimions ou détestions notre banque, une chose est sûre : nous lui faisons fondamentalement confiance pour ne pas disparaître du jour au lendemain. Les fintechs n’ont pas encore réussi à gagner cette confiance ».

La preuve ? Dans la fintech, la France est en queue de peloton en Europe avec 32% des personnes interrogées utilisant les services financiers d’un autre fournisseur que leur banque (contre plus de 50% en Roumanie et en Pologne). Aux États-Unis, 5 fois plus d’américains sont prêts à partager leurs données de santé avec leur assureur plutôt qu’avec un des GAFA.

Or en santé encore plus qu’ailleurs, la confiance est essentielle. C’est en la diffusant dans un réseau d’applications et d’assurtechs partenaires dont ils seront le point central que les assureurs peuvent réussir leur transformation numérique. Écosystèmes, API, Open Insuring, voilà les pistes pour reprendre la main et cocher le troisième « P » : devenir un « Partenaire » impliqué dans la vie quotidienne de leurs clients.

 

 

Photo by Morning Brew on Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Le coach mySofie vous attend 👋

Le coach mySofie vous attend 👋

Cet été, vous avez vu apparaître dans votre application une invitation dans votre Fil info. Peut-être avez-vous eu la curiosité de l’ouvrir. Nous vous proposons de vous inscrire pour découvrir peu à peu de nouveaux conseils santé, assurance, budget, pensés spécifiquement pour vous et votre tribu !

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Chez mySofie, « onboarder » nos utilisateurs implique d’attaquer de front la défiance de mise quand on aborde le sujet des données. Comment et pourquoi choisissent-ils de nourrir l’agrégation de leurs contrats santé ? Une étude renforce les directions que nous suivons.

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Réforme 100% santé, augmentation du reste à charge, dépenses pour la famille… En France, le budget santé pèse des centaines de milliards d’euros par an. Mais bien souvent, nous n’avons pas une vision claire de nos dépenses et ce que nous coûte vraiment notre santé.

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Les mutuelles prennent en charge 75% des dépenses d’optique et 40% des soins dentaires en moyenne. Autant dire que quand la famille s’agrandit, il est important de s’assurer d’être bien couverts… L’application mySofie permet de centraliser votre suivi de soins ainsi que celui de vos enfants et de surveiller l’état de vos remboursements.

Dans la même catégorie