Vos questions fréquentes

Comment puis-je créer mon compte sur le site internet mySofie ?

Vous souhaitez créer votre compte sur la plateforme mySofie ? Deux options s’offrent à vous. La première est de télécharger notre application via l’App Store ou Google play (https://mysofie.fr/app) et de cliquer sur le bouton “commencer et créer son compte”.

La seconde, est de vous diriger vers notre site internet https://mysofie.fr/ est de cliquer sur le bouton “Créer son compte” situé en haut à droite. Vous allez être redirigé vers un formulaire d’inscription.

Une fois votre compte créé, vous pourrez ajouter votre mutuelle en toute sécurité.

Comment ajouter mon compte Sécurité Sociale ?

Pour ajouter votre compte Sécurité Sociale à votre compte mySofie, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous munir de vos identifiants et mot de passe Ameli / MSA, d’ouvrir l’application mySofie . Une fois connecté(e), deux options s’offrent à vous. La première est de vous diriger dans la rubrique “Aller plus loin avec mySofie”, de cliquez sur le bouton “Ajouter votre Sécurité Sociale” et le tour est joué.

La seconde est de passer par l’onglet « Tribu », chaque membre avec le compte Sécurité Sociale manquant voit une alerte, celle-ci emmène au bouton « connecter la Sécurité Sociale ». 

Comment changer mon numéro de téléphone dans mon application ?

Pour changer votre numéro de téléphone, il vous suffit d’ouvrir votre application, d’aller sur votre profil en cliquant sur l’icône en haut à gauche de votre application, dirigez-vous ensuite sur l’onglet “Mon compte” et de modifier le numéro de téléphone renseigné. Votre numéro de téléphone est votre identifiant sur mySofie, il est nécessaire de le mettre à jour. De plus, vous aurez besoin d’un numéro valide pour bénéficier de la téléconsultation.

Qui accède à mes données personnelles ?

Chez mySofie, nous considérons que vos données vous appartiennent et que nous en sommes juste les dépositaires pour votre compte. Vous pouvez donc les supprimer ou les récupérer à tout moment sur simple demande de votre part.

En nous confiant vos données, vous permettez à mySofie de vous simplifier vos démarches de santé, notamment en vous permettant de suivre vos remboursements et ceux en cours, et d’utiliser les services tiers de mySofie. Toutes vos données sont chiffrées et anonymisées. Sachez que seul un nombre très limité de collaborateurs de mySofie est habilité à accéder à certaines de vos informations, et uniquement pour répondre à vos questions ou pour fixer un bug (langage utilisé par nos développeurs pour réparer un incident informatique).

Enfin, sachez que vous pouvez contacter à tout moment notre Data Protection Officer (le DPO est le garant que nous sommes parfaitement clairs avec vous sur ce que nous faisons de vos données) qui est un avocat spécialiste de la protection des données de santé à l’adresse suivante : dpo@mysofie.fr

J'ai changé de numéro de téléphone et je ne me rappelle plus de mon mot de passe

Vous n’êtes plus connecté et vous ne possédez plus vos identifiants et mot de passe ? Nous vous invitons à vous rapprocher du support afin que nous puissions vous redonner vos accès. support@mysofie.fr 

J'ai changé de numéro de téléphone et je n'arrive pas à me connecter

Vous avez changé de numéro de téléphone et vous n’arrivez plus à vous connecter ? Pas de panique, nous avons la solution. Connectez-vous avec votre ancien numéro de téléphone ou avec l’adresse mail qui a servi à créer votre compte. Saisissez votre mot de passe et dirigez-vous vers profil en cliquant sur l’icône en haut à gauche de votre application, dirigez-vous ensuite vers l’onglet “mon compte” afin de changer votre numéro dans votre profil. Ainsi, vous pourrez vous reconnecter avec ce nouveau numéro de téléphone.

Pourquoi connecter mon compte sécurité sociale ?

Pourquoi il est important de connecter votre compte sécurité sociale dans mySofie ? Car sans cette étape, certains de vos soins non pris en charge par votre complémentaire pourraient vous rester invisibles. mySofie a aidé 3 utilisateurs sur 4 à repérer des remboursements manquants ou en retard. Dans près de la moitié des cas, il s’agissait de sommes supérieures à 50€.  Pour y voir clair, connectez votre compte dès maintenant et laissez l’outil mySofie détecter vos remboursements manquants.

Pourquoi connecter ma mutuelle à mySofie ?

En connectant votre compte mutuelle à mySofie, vous verrez comment vous et votre famille êtes vraiment remboursés. Aussi, vous recevrez une alerte en cas de prise en charge manquante. 

Mes identifiants “contrats” ça veut dire quoi ?

Ce sont les identifiants qui vous donnent accès à votre espace personnel de votre mutuelle ou votre complémentaire santé. Ils vous ont été remis par votre mutuelle ou complémentaire santé.

Je n’arrive plus à me connecter sur l’application mySofie, que faire ?

Votre identifiant mySofie est le numéro de téléphone avec lequel vous avez créé votre compte mySofie.

Si vous avez oublié votre mot de passe, touchez “Mot de passe ou identifiant  oublié” sur la page de connexion de votre appli, et saisissez vos informations de compte. 

Attention, pour débloquer l’accès à votre compte, il faut renseigner exactement le numéro de téléphone et l’adresse mail qui ont servi à créer votre compte mySofie.

Vous recevrez un code par SMS qui vous permettra de changer votre mot de passe.

Comment faire pour récupérer ses codes de mutuelle ?

Vos codes de mutuelle sont directement gérés par votre complémentaire santé. Vous pouvez toujours en refaire la demande directement depuis l’espace client de votre complémentaire santé.

Que faire si ma mutuelle n’est pas disponible ?

Plus de 200 mutuelles sont disponibles sur mySofie. Vous ne trouvez pas la votre? Pas de panique, il vous suffit de nous envoyer une demande directement via l’application et nous nous chargerons de connecter votre mutuelle dans votre espace personnel.

Qu'est ce que mySofie ?

mySofie est la seule application qui centralise vos données de santé (Sécurité Sociale et mutuelle) ainsi que celle de toute votre tribu. Mais nous ne nous arrêtons pas là ! En plus d’avoir tous vos soins à portée de main, vous aurez vos remboursements expliqués, des alertes et des conseils santé adaptés.

Nous offrons également de nombreux services à nos utilisateurs tels que la téléconsultation, la e-pharmacie, ou du contenu sélectionné avec soins (covid-19, bien dans sa tête, etc.)

 

 

Qu'est-ce que l'agrégation ?

L’agrégation est un service qui permet de réunir sur une seule interface (site web ou application mobile) l’ensemble des informations relatives à un domaine en particulier. Par exemple, Bankin’ est un agrégateur bancaire, car il centralise sur la même plateforme, l’ensemble de vos données bancaires. mySofie quant à elle, agrège vos données de santé.

 

 

Comment faire pour récupérer mes identifiants Ameli (Sécurité Sociale) ?

Pour récupérer vos identifiants Ameli, il faut que vous vous munissiez de votre numéro de Sécurité Sociale (code à 15 chiffres inscrit sur votre carte vitale). Une fois que vous avez votre numéro, vous pourrez vous diriger vers le site internet Ameli > Espace mon compte 

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien “code oublié”. Un formulaire vous sera présenté, et un code provisoire vous sera envoyé à l’adresse e-mail associée à votre compte Ameli.

 

 

Je n'arrive plus à reconnecter ma mutuelle suite à un changement de mot de passe

Lorsque vous reconnectez un contrat santé déjà enregistré dans mySofie et qui s’est déconnecté, vous devez re-saisir vos identifiants et mot de passe pour reprendre l’importation de vos informations de remboursement.

Sur mySofie, il est important de reconnecter votre contrat en utilisant le même identifiant qu’au moment de votre première connexion. Si votre identifiant a changé, vous devrez dans ce cas passer par l’étape « Ajouter un contrat » dans l’onglet « Tribu ». Une fois, votre contrat de nouveau connecté, vous pourrez archiver le contrat qui n’est plus connecté.

 

 

Comment retirer un membre de ma tribu ?

Si vous souhaitez retirer un membre de votre tribu, vous devez savoir que cette action est irréversible. Vous ne pourrez plus ajouter ce membre, ni même voir son historique. 

Pour ce faire, il vous suffit d’aller dans l’onglet “Tribu” de votre application, de sélectionner le membre et de cliquer sur le bouton “Ne plus suivre …” en bas de votre page.

 

 

Grossesse : que m'apporte mySofie ?

Chez mySofie, les enfants, on connaît. Aymeric, l’un de nos co-fondateurs en a même 5 (certes, ce n’est pas lui qui les a portés mais tout de même…).

L’arrivée d’un enfant dans un foyer est synonyme de bonheur mais aussi de dépenses. Et grâce à notre système d’agrégation, mySofie peut vous aider à y voir clair et à suivre en toute tranquillité vos remboursements de soins. 

Lors du premier trimestre d’une grossesse, les avances de frais peuvent être importantes, il est alors indispensable de suivre ses remboursements de près. En connectant vos comptes mutuelle et Sécurité Sociale, vous aurez une vision claire de votre budget ainsi que de l’état de vos remboursements.

Même si en France, les femmes enceintes sont globalement couvertes à 100%, il reste des frais qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale (dépassements d’honoraires, chambre individuelle, cours supplémentaires avec une sage femme), nous vous invitons à vous rapprocher de votre complémentaire santé pour savoir si vous êtes suffisament couverte. 

 

Qu'est ce que le reste à charge (RAC) ?

Le reste à charge (RAC) en santé, correspond à la part qui vous reste à payer une fois que vous avez obtenu le remboursement de la Sécurité Sociale ainsi que de la mutuelle. Si votre mutuelle couvre tous vos besoins, votre reste à charge sera nul.

Si vous possédez une seconde mutuelle (via votre conjoint par exemple), votre 2ème mutuelle peut prendre en charge une partie de ce RAC. Il suffit d’envoyer le relevé de remboursement de la 1ère mutuelle à la 2ème. 

Comment ajouter un membre à ma tribu ?

Si vous souhaitez ajouter un membre dans votre tribu, deux options s’offrent à vous. La première est de vous diriger vers la rubrique “Aller plus loin avec mySofie” et de cliquer sur le bouton “Agrandir votre tribu”.

La seconde est de passer directement par l’onglet “Tribu” de votre application et de cliquer sur le bouton du haut “+ Agrandir ma tribu”. Ainsi, vous pourrez ajouter la mutuelle et la Sécurité Sociale de la personne de votre choix.

A noter que vous pouvez ajouter tous les membres de la Tribu que vous souhaitez : parents, enfants, grande sœur, meilleur ami….

Où mes données sont-elles hébergées ?

Chez mySofie, nous respectons vos données personnelles. Ces données vous appartiennent et peuvent être récupérées à tout moment sur simple demande de votre part. Les données sont chiffrées et anonymisées et stockées dans des serveurs de haute sécurité et labellisés HDS. Ce label est délivré par l’ASIP santé (l’Agence du numérique en santé) et certifie que vos données ne peuvent pas être détournées.

En pratique, vos données sont stockées sur des serveurs sécurisés hébergés auprès de la société Avenir Télématique (ATE), société par actions simplifiée immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 347 s607 764 et dont le siège social est sis 21 Avenue de la Créativité 59650 Villeneuve d‘Ascq – France, hébergeur agréé données de santé.

Puis-je supprimer mon compte mySofie ?

Oui. La suppression de votre compte passe une demande envoyée sur notre supportDès que nous recevons votre demande, après vérification avec vous, toutes les données sont immédiatement supprimées.

L’équipe support de mysofie est disponible 7j/7 et répond aux questions des utilisateurs dans les 48h.

Comment est décomposé le remboursement d’un soin ?

Le remboursement d’un soin dépend de votre couverture santé. 

Pour être remboursé, l’acte médical doit être conventionné et reconnu par la Sécurité Sociale. 

La sécurité sociale déterminera alors sa part de prise en charge de ce soin. Cette part variable constitue la première partie du remboursement de votre acte de santé. 

Le remboursement peut se faire sur votre compte bancaire, ou directement au praticien dans le cadre du tiers payant. Dans ce dernier cas, c’est que vous n’avez pas avancé de frais. 

Le complément de ce remboursement sera fait par votre mutuelle ou complémentaire santé, dans les limites des garanties souscrites. 

Les modalités de remboursement sont les mêmes qu’avec votre Sécurité Sociale. 

Pour faire simple: 

Coût d’un soin = remboursement de votre sécurité sociale + remboursement de votre mutuelle + ce qui reste éventuellement à votre charge 

C’est ainsi que nous l’affichons dans votre journal des soins.