Le plus jeune utilisateur de mySofie a 18 ans, le plus âgé 92 - mySofie

mySofie

4 Juil, 2019

Le plus jeune utilisateur de mySofie a 18 ans, le plus âgé 92

Partager l’article 

Ces deux chiffres révèlent deux réalités qui nous sont chères chez mySofie : d’abord, que la santé nous concerne tous. Ensuite, que la pensée commune « Les seniors n’utilisent pas les nouvelles technologies » est un mythe.

Aux États-Unis, la chaîne de pharmacie Walgreens propose de renouveler les commandes de médicaments via leur application mobile. 28% des utilisateurs de cette fonctionnalité ont plus de 65 ans. Yumi Taylor, qui travaille à l’innovation chez Sutter Health, un réseau de soin californien, constate que « si l’usage est présent, si l’outil rend service, ce que nous voyons, c’est que la barrière technologique ne tient plus».

Dans 30 ans, la part des seniors devrait compter pour plus du tiers de la population française. Or ces seniors ont des besoins croissants en santé. Et ils disposent d’un pouvoir d’achat élevé. Bien plus que celui des « Millenials » sur lesquels se focalisent beaucoup d’études et de services. En France, les 60-69 ans ont un pouvoir d’achat de 34% supérieur à celui des 20-29 ans. Si les Américains de plus de 50 ans étaient un pays, ils seraient la 3e économie mondiale…

S’adapter aux usages des plus jeunes et proposer un service qui parle aux plus âgés sont deux façons pour mySofie d’accompagner tous ses utilisateurs. De 18 à 92 ans.

 

 

Photo de Windows sur Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Dans la même catégorie

La Customer Lifetime Value (CLV) façon mySofie

La Customer Lifetime Value (CLV) façon mySofie

Alors que la résiliation à tout moment se profile, que la fin d’année annonce pour certains un changement d’assureur, et que la période actuelle est porteuse de son lot de bouleversements dans les situations personnelles et professionnelles, comment créer de la stabilité dans la relation des Français à leur assurance santé ?

lire plus