Les fondateurs prennent la parole
Cela fait bien trop longtemps que nous n’avons pas pris le temps de nous adresser à vous et nous sommes ravis aujourd’hui de prendre la parole afin de vous adresser un grand MERCI pour cette aventure qui a débuté et qui continue avec vous depuis 2017 maintenant. 4 ans sur lesquelles nous avons travaillé à 2, puis 5, 9…et aujourd’hui 15 pour rendre l’assurance santé compréhensible par tous!
Le constat de mySofie est alarmant : la complexité de l’assurance santé est telle que les utilisateurs s’en détournent sans prendre en compte leur réel besoin, quitte à payer des garanties pour rien ou ne pas être suffisamment couvert. Nous avons donc créé une application pour permettre à tout un chacun de comprendre, bénéficier et acheter son assurance santé en toute connaissance de cause et en fonction de ses besoins. Nous permettons ainsi à nos utilisateurs de visualiser en un clin d’œil tous leurs remboursements santé au même endroit et pour toutes les personnes dont ils suivent les dépenses de santé mais également d’avoir une vision globale de leur budget santé.
Nous avons appelé notre application mySofie qui signifie la sagesse en grec. Nous sommes intimement convaincus qu’il est sage de prendre soin de sa santé tout en en maîtrisant le coût mais aussi que le suivi de sa santé ne doit pas être vécu comme une charge mentale supplémentaire. L’éclairage que nous apportons doit être mis à la disposition de tous, c’est une nécessité sociétale et citoyenne.
Mais éclairer n’est qu’une étape. Il faut également donner à l’utilisateur le moyen d’agir. Chez mySofie, nous souhaitons que nos utilisateurs puissent comprendre pour devenir acteur de leur couverture santé. Nous entrons aujourd’hui dans cette deuxième étape de la construction de mySofie : donner à nos utilisateurs les moyens d’agir pour leur santé et de renforcer leur couverture santé quand celle-ci se révèle insuffisante.
Nous lançons ainsi notre première gamme d’assurance santé surcomplémentaire, myBooster.
Notre but est simple : aider les personnes qui ne bénéficient pas de garanties suffisantes par manque d’information, de budget ou par absence de choix dans un contrat collectif, à être mieux remboursé et ce, en toute simplicité. Pas de garantie exprimée en pourcentage, pas de papier, pas de petite étoile… notre couverture s’exprime simplement en fonction de la part restée à la charge de l’assuré en proposant de couvrir 25, 50 ou 75% de ce montant et ce, géré automatiquement par le biais du digital. Cette surcomplémentaire est à disposition de tous nos utilisateurs librement qui peuvent prendre une décision éclairée en ayant constaté leurs dépenses.
Nous avons également fait le choix de distribuer cette offre par le biais de professionnels qui vous accompagnent au quotidien dans vos décisions de santé : courtiers, mutuelles… sont aujourd’hui les acteurs de référence qui se doivent d’accompagner leurs clients en toute transparence. Nous leur offrons cette opportunité avec notre offre et l’application mySofie.
Nous allons continuer à proposer nos services gratuitement au plus grand nombre et à offrir de nouvelles solutions d’assurance innovantes permettant de mieux se soigner tout en maîtrisant son budget santé.
C’est sur cette voie que nous continuerons à avancer : éclairer pour rendre acteur.