mySofie

9 Juil, 2020

Mener une étude de satisfaction en pleine pandémie…

Partager l’article 

…était-ce vraiment une bonne idée ?

On vous l’avoue, c’était un peu osé, et l’idée n’a pas fait consensus immédiatement. Notamment parce que le moteur d’agrégation de mySofie avait passé plusieurs semaines (voire mois) à tourner au ralenti faute de soins. Or les contenus liés aux remboursements début 2020 représentaient 40% des vues…

Mais le confinement avait aussi été l’occasion d’ajouter d’autres cordes à notre arc. Et d’autres façons de maintenir le contact avec nos utilisateurs, comme nous vous le racontions ici.

Alors nous avons décidé que la pire des choses serait de ne pas savoir. Que notre démarche était fondée sur l’écoute et la capacité à apporter des réponses dans un secteur qui en donne rarement. Et qu’elle nous imposait de poser la question.Le résultat ne nous a pas déçus. Le Net Promoteur Score (NPS) de mySofie s’établit à +52 fin juin 2020. Il est supérieur à ceux de la plupart des acteurs de l’assurance et des mutuelles, mesurés pré-COVID. Ce score est aussi quasiment identique à son niveau d’octobre 2019 – autant dire il y a une éternité…Quelques points permettent de contextualiser cette performance :

– La moitié des applications mobiles du secteur ont un NPS négatif.

– Oscar Health, qui mène la nouvelle génération des assureurs santé américains, vient d’annoncer un NPS de +36 à l’occasion d’une nouvelle levée de fonds

– Près de la moitié de nos répondants a choisi la note maximale de 10/10.

Prêt(e)s à en savoir plus?

 

Photo de Ricardo Resende sur Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Le coach mySofie vous attend 👋

Le coach mySofie vous attend 👋

Cet été, vous avez vu apparaître dans votre application une invitation dans votre Fil info. Peut-être avez-vous eu la curiosité de l’ouvrir. Nous vous proposons de vous inscrire pour découvrir peu à peu de nouveaux conseils santé, assurance, budget, pensés spécifiquement pour vous et votre tribu !

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Chez mySofie, « onboarder » nos utilisateurs implique d’attaquer de front la défiance de mise quand on aborde le sujet des données. Comment et pourquoi choisissent-ils de nourrir l’agrégation de leurs contrats santé ? Une étude renforce les directions que nous suivons.

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Réforme 100% santé, augmentation du reste à charge, dépenses pour la famille… En France, le budget santé pèse des centaines de milliards d’euros par an. Mais bien souvent, nous n’avons pas une vision claire de nos dépenses et ce que nous coûte vraiment notre santé.

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Les mutuelles prennent en charge 75% des dépenses d’optique et 40% des soins dentaires en moyenne. Autant dire que quand la famille s’agrandit, il est important de s’assurer d’être bien couverts… L’application mySofie permet de centraliser votre suivi de soins ainsi que celui de vos enfants et de surveiller l’état de vos remboursements.

Dans la même catégorie

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Chez mySofie, « onboarder » nos utilisateurs implique d’attaquer de front la défiance de mise quand on aborde le sujet des données. Comment et pourquoi choisissent-ils de nourrir l’agrégation de leurs contrats santé ? Une étude renforce les directions que nous suivons.

lire plus