Estelle

15 Juil, 2021

2 mutuelles, 2 sécus, 4 sources d’info, 0 cohérence : ce que mySofie a changé pour Enzo et Sarah

Happy mixed race millenial couple hiking

Partager l’article 

Enzo et Laura sont en couple depuis cinq ans. Enzo s’est récemment mis à son compte tandis que Laura conserve une activité salariée. Depuis, au niveau protection sociale, leur situation s’est compliquée : deux régimes obligatoires, deux complémentaires santé et une surcomplémentaire pour couronner le tout. Autant dire que suivre leurs frais de santé s’est transformé en une véritable corvée, ce qui pousse Enzo et Laura à se mettre en quête d’une solution pour faciliter leur quotidien. Ils découvrent alors mySofie, un agrégateur qui centralise leurs remboursements santé dans une seule et même application. Finis les tracas et le temps perdu, maintenant Enzo et Laura consultent en un clic les remboursements de leur sécurité sociale et de leurs mutuelles. Depuis, prendre soin d’eux n’a jamais été aussi simple.

mySofie, l’agrégateur pour gérer en temps réel ses dépenses et frais de santé 

Enzo et Laura disposent d’un espace en ligne intégré à une application qui leur permet de tracer les dépenses de santé du couple. Cette solution est gratuite. Il leur suffit au préalable de s’inscrire en référençant leur numéro d’adhérent. Les assureurs d’Enzo et de Laura faisant tous les deux partie des 220 organismes connectés à mySofie, l’application réalise ensuite automatiquement la jonction tout en sécurisant les données hébergées.

Dans les transports, dans une file d’attente ou en rentrant du travail, Enzo lance mySofie. Sur son téléphone il voit l’ensemble des frais de santé réalisés au cours des dernières semaines et les remboursements associés provenant de la sécurité sociale et des deux complémentaires santé. D’ailleurs, Enzo se rend compte que la sécurité sociale et la mutuelle viennent de rembourser l’intégralité des lunettes de Laura. Il rentre guilleret : une bonne nouvelle à annoncer, voilà qui fait toujours plaisir !

La nouvelle habitude d’Enzo et Laura a des conséquences positives sur leur portefeuille. En effet, mySofie analyse plus d’un million et demi de soins chaque jour et aide ainsi plus de 100.000 personnes à choyer leur santé et leur budget. Les anomalies mises en lumière permettent d’économiser entre 204€ et 2000€ par an par famille.

Le partenaire santé qui vous aide à comprendre vos contrats d’assurance santé et prévoyance

Plus qu’un simple agrégateur, mySofie est surtout le partenaire santé d’Enzo et Laura : l’application les aide à comprendre les garanties de leurs contrats santé et prévoyance en décryptant pour eux l’intégralité des prestations prises en charge. mySofie leur donne leur taux de remboursement et le montant couvert par la sécurité sociale et la complémentaire santé, une fonctionnalité bien pratique quand on dispose de plusieurs contrats d’assurance.

Enzo et Laura sont désormais assurés de faire le meilleur choix pour leur santé. D’ailleurs, Enzo songe à changer de mutuelle pour optimiser ses frais à l’année. mySofie lui propose une liste de partenaires qui remboursent mieux les frais dentaires : autant dire que ce n’est pas un luxe quand on prévoit de nouvelles couronnes !

C’est sans compter les nombreux services offerts par l’application tels que la téléconsultation, l’e-pharmacie et les articles santé et bien-être à lire gratuitement sur son téléphone. Enzo et Laura n’ont plus besoin d’intermédiaire, les voilà devenus seuls maîtres à bord.

Enzo et Laura ont repris le pouvoir sur leurs frais de santé

Grâce à mySofie, Enzo et Laura ont désormais toutes les clefs en main pour optimiser leur budget santé. Lisibilité, transparence, simplicité, autant de bons points que mySofie applique dans le domaine de la santé. Aussi, gérer leur prévoyance est devenu un plaisir pour Enzo et Laura. Ils sont plus conscients de leur couverture santé et possèdent une vue d’ensemble sur leurs dépenses. L’étape suivante : challenger leur mutuelle pour faire davantage d’économies. Là encore, mySofie sera de la partie.

Populaires en ce moment