mySofie

9 Avr, 2020

Où sont passés les patients ?

Partager l’article 

Il y a une baisse de 50 % des AVC et des infarctus du myocarde dans les urgences », observait il y a quelques jours, sur France 5, le Professeur Frédéric Adnet, Directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis. « Les gens ont peur d’aller aux urgences ». Une peur de la COVID-19 pousse aussi nombre de patients à bouder les cabinets de médecine de ville, y compris lorsque leur état de santé nécessite un suivi : diabète, hypertension… Même les jeunes parents n’amènent plus leurs enfants en consultation pédiatrique.

Alors, les Français négligeraient-ils leur propre santé ?

Pour les utilisateurs de mySofie, les consultations de spécialistes ont baissé de 68% la première semaine de confinement et même de 79% la deuxième. Inversement, le nombre de téléconsultations remboursées a explosé : x10 puis x20. Certains pans des activités de santé sont pratiquement à l’arrêt : -94% de soins optique la 2ème semaine, -90% de soins dentaires! Ces indications vont être importante pour la suite car il existe un « risque important de retard de diagnostic, de complications évitables et de perte de chance » selon l’Agence régionale de santé d’Île-de-France. Accompagner nos utilisateurs, c’est donc aussi

relayer cette sensibilisation dans mySofie,

– proposer des services de « self-care » in-app comme la téléconsultation gratuite,

– et bien sûr simplifier l’afflux d’informations que déclenchera le « rattrapage » de ces soins…

 

 

Photo du National Cancer Institute sur Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Le coach mySofie vous attend 👋

Le coach mySofie vous attend 👋

Cet été, vous avez vu apparaître dans votre application une invitation dans votre Fil info. Peut-être avez-vous eu la curiosité de l’ouvrir. Nous vous proposons de vous inscrire pour découvrir peu à peu de nouveaux conseils santé, assurance, budget, pensés spécifiquement pour vous et votre tribu !

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Aider l’utilisateur à apprivoiser ses données

Chez mySofie, « onboarder » nos utilisateurs implique d’attaquer de front la défiance de mise quand on aborde le sujet des données. Comment et pourquoi choisissent-ils de nourrir l’agrégation de leurs contrats santé ? Une étude renforce les directions que nous suivons.

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Vous êtes soucieux de votre budget santé ? mySofie a la solution

Réforme 100% santé, augmentation du reste à charge, dépenses pour la famille… En France, le budget santé pèse des centaines de milliards d’euros par an. Mais bien souvent, nous n’avons pas une vision claire de nos dépenses et ce que nous coûte vraiment notre santé.

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Frais dentaires ou d’optique, vos enfants sont-ils bien couverts ?

Les mutuelles prennent en charge 75% des dépenses d’optique et 40% des soins dentaires en moyenne. Autant dire que quand la famille s’agrandit, il est important de s’assurer d’être bien couverts… L’application mySofie permet de centraliser votre suivi de soins ainsi que celui de vos enfants et de surveiller l’état de vos remboursements.

Dans la même catégorie