Qui pour me conseiller : mon médecin de famille… ou mon assureur santé ? - mySofie

mySofie

10 Oct, 2019

Qui pour me conseiller : mon médecin de famille… ou mon assureur santé ?

Partager l’article 

La relation privilégiée au médecin de famille semble avoir vécu : nous vous parlions la semaine dernière d’une étude montrant que 73% des millenials américains (23-38 ans) préfèrent poser leurs questions à Google plutôt qu’à leur docteur.

Abreuvé d’information, nous manquons aussi de référents : une autre étude relève que 26% des adultes déclarent ne pas avoir de « médecin de famille ». La moitié des personnes dans ce cas a moins de 30 ans…`

Derrière cette tendance, la recherche, surtout pour les jeunes générations, de vitesse et de praticité. Plus question d’attendre des jours pour un rendez-vous ou des heures pour une réponse. Les offres de services ou d’information en self-service se multiplient. Mais comment s’y retrouver ? Le poids de la responsabilité et des choix repose de plus en plus sur le patient – et le patient seul.

Les assureurs santé pourraient être très bien placés pour prendre ce rôle de guide et d’interlocuteurs privilégiés – à condition de satisfaire les nouvelles exigences de consommation santé. Un parcours de soin fluide et accessible. De la clarté à chaque étape. Un usage millimétré des données pour être présent aux côtés du patient quand il en a le plus besoin (34% veulent que leur assureur les accompagne en cas de problème de santé grave).

Être capable d’établir une relation fréquente, transparente et personnalisée : 3 caractéristiques fondamentales de l’interface de lecture des prestations clé en main que propose mySofie.

« Vers la fin du « médecin de famille » ? »

 

Photo by Omid Armin on Unsplash

 

 

Populaires en ce moment

Dans la même catégorie

La Customer Lifetime Value (CLV) façon mySofie

La Customer Lifetime Value (CLV) façon mySofie

Alors que la résiliation à tout moment se profile, que la fin d’année annonce pour certains un changement d’assureur, et que la période actuelle est porteuse de son lot de bouleversements dans les situations personnelles et professionnelles, comment créer de la stabilité dans la relation des Français à leur assurance santé ?

lire plus