Estelle

30 Sep, 2021

Zoom sur les français et la gestion administrative de leur foyer

Partager l’article 

Trop de tâches administratives à gérer dans les foyers français

Notre étude révèle que les tâches administratives sont un fardeau pour de nombreux Français : 86% des interviewés déclarent ainsi qu’il y en a trop en France. Les parents d’enfants âgés de moins de 18 ans, déjà accaparés par la gestion quotidienne de leur foyer, ont notamment plus de difficultés à s’atteler à ces tâches : 61% déclarent y consacrer trop de temps contre 38% des personnes n’ayant pas d’enfant mineur au sein de leur foyer, 44% les repoussent régulièrement (contre 30%) et 40% les redoutent au point d’éprouver une phobie administrative (contre 26%).

Mais même si ce n’est pas toujours une partie de plaisir, 81% des Français s’occupent eux-mêmes des démarches de santé de leur foyer, les plus jeunes étant de très loin les moins autonomes : seulement 66% des moins de 35 ans gèrent la majorité de leurs démarches de santé elles-mêmes (contre 87% de leurs aînés) et 18% s’en remettent encore à leurs parents.

Toutefois, les personnes responsables de leurs démarches de santé se dévouent souvent pour s’occuper aussi de celles de leurs proches : 28% se chargent des tâches de leur conjoint, 12% de celles de leurs enfants mineurs, 6% de leurs enfants majeurs et 6% de celles de leurs parents. Et lorsqu’elles se chargent de ces démarches, les femmes sont toujours plus nombreuses que les hommes à réaliser également celles de leurs enfants mineurs (16% contre 7%) et majeurs (7% contre 4%).

Que fait mySofie pour vous simplifier vos démarches de santé

Les + mySofie :  Nous simplifions la gestion administrative liée à votre santé. Grâce à notre système d’agrégation, nous offrons la possibilité à nos utilisateurs de centraliser leurs données de Sécurité Sociale ainsi que de leur mutuelle. Afin d’avoir une vision globale du niveau de couverture de toute la famille, chaque utilisateur a la possibilité d’ajouter l’ensemble de ses proches (conjoint, enfants, parents, proches).

 

Populaires en ce moment